Trouver le fournisseur idéal

Savez-vous que l’Union Européenne compte 1,6 millions de PME et 40 000 grandes entreprises ? Connaissez-vous tous les fabricants qui peuvent devenir des fournisseurs potentiels ? Vous pensez que vos concurrents ont saturé le marché avec des produits de notoriété et que vous n’avez plus de possibilités de vous différencier : Etes-vous certain d’avoir fait le tour de tous les produits disponibles ?
N’oubliez pas que les PME sont moins visibles que les grands groupes et que leurs produits ne sont pas moins innovants. Elles aussi cherchent à développer leurs affaires en identifiant de nouveaux partenaires… c’est peut-être vous qu’elles attendent ! En outre, vous avez tout à gagner à sourcer des produits qui sortent de l’ordinaire… C’est vous qui connaissez le marché local : ne laissez pas aux fournisseurs l’initiative d’une possible collaboration !

Si vous êtes implantés loin de France ou d’Europe, Invenio vous représente et source pour votre compte les produits et services qui vous correspondent.

schema-sourcer-copieang

Tout débute par une définition de vos besoins : quel type de produits ou de services souhaitez-vous intégrer dans votre offre ? vous fournissez-vous déjà avec ce type de produits ? quelles sont vos contraintes ? La connaissance du marché d’Invenio permettra de confronter ces contraintes avec les entreprises existantes en France et en Europe et d’ébaucher une méthodologie d’action.

A partir du plan d’action établi conjointement, Invenio identifie et qualifie les partenaires potentiels. Un dossier vous est remis comprenant un détail exhaustif de l’offre de vos fournisseurs potentiels. Un point est fait conjointement à l’issue de cette étape afin de réduire la liste des fournisseurs qualifiés.

Il ne reste maintenant plus que deux ou trois fournisseurs potentiels. Invenio prépare et négocie les termes du contrat pour votre compte et vous soumet la mise à jour de ces documents pour votre approbation finale. Les documents sont ensuite signés par les deux parties et la collaboration débute : vous avez intégré un nouveau fournisseur parmi vos partenaires.

Les premiers échanges techniques, les premières livraison sont souvent anxiogènes. Il s’agit de s’accorder sur des points précis malgré la distance, le décalage horaire, les différences culturelles, voire linguistiques. Invenio suit vos échange au quotidien afin de prévenir toute tension intuile et favoriser des échanges fluides et une relation pérenne.

Vos avantages

Les avantages sont nombreux pour vous de confier votre recherche de nouveaux partenaires à Invenio :

Gain de temps

Entre les premières démarches d’identification et la contractualisation d’un partenariat, intégrer un nouveau fournisseur peut prendre longtemps. D’autant plus si vous laissez l’initiative au fournisseur de prendre rendez-vous. Par sa connaissance du marché et sa proximité d’avec les fournisseurs potentiels, Invenio vous fait gagner beaucoup de temps !

Une compétence spécifique

Beaucoup de raisons bloquent le référencement d’un nouveau fournisseur : méconnaissance du marché, absence de visibilité des fournisseurs potentiels, exigence d’exclusivité, manque de confiance ou de compréhension du fait de la distance sont autant d’obstacles qui ne vous permettent pas de collaborer avec un fournisseur.
Invenio vous apporte sa caution pour vous permettre de réaliser des partenariats fiables, pérennes et efficaces ! En cas de difficultés, notre proximité et notre position extérieure aux parties nous donnent une légitimité pour faciliter les échanges et proposer des solutions efficaces.

Gain financier

Identifier un nouveau partenaire est coûteux : déplacements, hébergements, audit, qualification… toutes ces étapes sont dévoreuses de temps et de moyens. Invenio intervient rapidement et ponctuellement pour des missions précises, limitant les frais et proposant une offre très compétitive pour élargir votre offre.